fbpx

Claris Virot

shooting Photo studio XR - Claris Virot

Client

Shooting photo en studio XR LED pour la nouvelle collection de Claris Virot. Dans des décors 2D hivernaux projetés sur le mur d’écrans LED. Le concept a été de pouvoir créer une immersion dans des paysages enneigés. Pour cela, l’alliance du virtuel et du physique fut bénéfique pour augmenter le rendu réel du décor. La lumière du mur s’est ainsi refletée parfaitement sur les différentes tenues du modèle, ce qui a amélioré le rendu esthétique des photos.

CRÉDITS
Photographe : Pauline Scotto Di Cesare
Modèle : Iman Lili
Réalisateur : Zakaria Cheurfa
Chef Opérateur : Albert Oziouls
Vjing : Fanny Fortage
Mua/Hairstylist : Tess Gallecier
Set Designer : Antoine Dugrand
Styliste : Nais Hoarau
Chargée de Communication : Manon Baeza
Directrice Artistique : Clémence Moutoussamy
Créatice : Clarisse Virot
Photos/Vidéos making off : Stefanu Ciabrini
Opérateur XR : Maxime Urbain
Directeur du studio : Yannick YAMANGA
Chargé de Production Studio : Allan LADJADJ

Photos

Gains

Utiliser les studios de la Virtual Prodcution House pour réaliser ce shooting photo à généré plusieurs avantages. Premièrement, au niveau de la logistique, tous les décors nécessaires ont été centralisés au même endroit. De ce fait, les équipes n’ont pas eu à se déplacer à divers endroits ce qui permet donc d’économiser du temps de production et les frais de déplacements. Deuxièmement, l’utilisation de la lumière naturelle des écrans LED qui s’est refleté sur les tenues accroit le rendu esthétique des photos. Enfin, un des décors nécessitait une aurore boréale. L’utilsation de la production virtuelle a donc permis de ne pas attendre le bon moment pour shooter et de pouvoir en avoir une en un seul clic;

Pourquoi la production virtuelle

Les studios de photographie équipés de technologies de réalité mixte (XR) peuvent utiliser des projecteurs à LED pour créer des environnements de prise de vue immersifs et adaptables.
Luminosité et Couleur. Les projecteurs à LED ont un rendement lumineux élevé et peuvent produire une lumière de qualité studio avec un large spectre de couleurs. Les projecteurs à LED modernes peuvent émettre des couleurs chaudes, froides, et même des nuances de couleurs qui peuvent s’adapter à une grande variété de besoins photographique.

Pourquoi la production virtuelle

Durabilité et faible consommation d’énergie. Les LED ont une durée de vie plus longue que les sources de lumière traditionnelles, ce qui permet d’éviter les coûts de remplacement réguliers et de réduire les temps d’arrêt pour maintenance.
Flexibilité. Les projecteurs à LED peuvent être contrôlés de manière précise, de façon à les utiliser pour créer des ambiances de lumière variées pour des besoins photographique spécifique, comme les prises de vue en studio, les prises de vue d’objets macros.

Pourquoi la production virtuelle

Interactivité. Les projecteurs à LED peuvent être intégrés à des systèmes de contrôle automatisés pour permettre une interaction en temps réel avec l’environnement de prise de vue, ce qui permet de créer des effets de lumière dynamiques pour donner vie aux scènes de manière plus créative. Il est important de noter qu’ils peuvent avoir un coût élevé pour la photographie de studio, et peuvent nécessiter des connaissances techniques pour les installer et les utiliser correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.