fbpx

EMPRS – Margaret (After Crash)

EMPRS studio XR Tournage clip

Tournage Clip studio XR - EMPRS 'Margaret'

EMPRS 'Margaret'

Client

Clip tourné en studio XR LED dans les locaux de la Virtual Production House.

Le clip de la chanson « Margaret » du groupe EMPRS en featuring avec Foreign Beggars a été tourné en studio de production virtuelle chez VPH. Grâce à la diffusion de décors animés et esthétiques, le rendu est très dynamique et s’accorde parfaitement avec la musique.

CRÉDITS

Margaret (After Crash) – EMPRS @emprs_empereurs @flo.the.kid @franckannese @juliannodolwsky @ludoviczuili @lucasposson feat. @pav4nco @foreignbeggars
Director : LENNY GROSMAN @lennygrosman_ & LUCAS POSSON @lucasposson
Producer : JULIAN NODOLWSKY @juliannodolwsky
DOP : JUST-AURELE MEISSONNIER @just_meissonnier
Editor : HENRY GATARD @henrygatard
Hair & Makeup: MARIE GOMBEAUD-ANTOINE @mariemaquilleuse
Production Manager: LISA-MARIE FOUSSADIER @lisafsd
1st AC : INES MEDDAR @inesmeddar
2nd AC : LEA RODELLA @learodella
2nd AC & Bolex cam op : Paul SCHOENDOERFFER
Gaffer (Prep) ROMAIN MOSTI : @romain_mosti
Gaffer (On Set) MATHIEU MOUTERGUE
Best Boy electric : QUENTIN PLAY @playquentin
Key Grip : THOMAS BIGOT @bigot_thomas
Best Boy Grip : LOUKA JOUET @loukart_
Colourist: GUILLAUME CHANAUD @guillaume_chanaud @filmsduperiscope
Jewels : ROC PARIS @roc.paris
Virtual Studio : VIRTUAL PRODUCTION HOUSE @virtualproductionhouse
Virtual Studio Producer : ALLAN LADJADJ @ladjadjallan
Opérateur XR : MAXIME URBAIN
Production Company : SOLID @solid.film.company
Executive Producer : JULIAN NODOLWSKY @juliannodolwsky
Light / Grip / Camera Gears : RVZ Paris (A Big Special Thanks) : @rvzparis
Label : VIETNAM @vietnamlabel
Label AD : JULIEN GAULIER @julien_gaulier
Distributor : LABREA / WAGRAM @labrea.music.services
PR : BRIGITTE BATCAVE @batcavebureau

Photos

Gains

Ce tournage a permis à nos équipes de production de tourner le clip en seulement un jour en ayant la possibilité de changer plusieurs fois de décors.

Révolution de la technologie XR

En somme, le clip de « Le fruit d’mon époque » est une preuve de plus que la technologie XR est en train de révolutionner l’industrie du divertissement. Les réalisateurs peuvent créer des productions plus innovantes, immersives et rentables, tandis que les spectateurs peuvent profiter d’expériences plus captivantes et plus engageantes.

Les Avantages

Dans un studio recouvert d’énormes murs d’écrans LED qui affichent des images haute résolution d’environnements 3D à l’aide de moteurs de jeu, tout est possible. Il n’y a pas à s’inquiéter de la météo ou de la fermeture des frontières. Il est possible d’imaginer des décors et monde virtuels sortis tout droit de l’imagination.

Tout d’abord, les réalisateurs peuvent voir le plan final sur l’écran en temps réel alors qu’ils sont encore sur le plateau. Cela signifie qu’ils n’ont pas à attendre la post-production pour voir le plan final et qu’ils peuvent refaire le tournage immédiatement pour obtenir le bon plan. À l’aide d’outils logiciels tels que le plug-in Reality Engine de Zero Density avec Unreal Engine d’Epic Games, l’équipe de production peut apporter des modifications en temps réel au décor de fond, en élevant la hauteur d’une montagne, en ajoutant d’autres bâtiments, en changeant l’éclairage d’une journée ensoleillée à une journée légèrement couverte – tout cela d’un simple clic de souris pour obtenir des effets haute résolution en temps réel qui peuvent être rendus en temps réel pendant que le nouvel hôte est filmé.

Pour les acteurs, les écrans LED donnent l’impression de filmer sur place. Plus besoin de faire semblant que la montagne est au loin. Les acteurs peuvent voir la montagne. Entourés de murs LED haute résolution, l’ensemble des acteurs, l’équipe, le réalisateur et l’équipe VFX voient le décor final en direct et en temps réel, qu’il s’agisse d’une tempête dans le désert, d’un cratère sur la lune ou d’un manoir de Beverly Hills.