fbpx

XR & PRODUCTION VIRTUELLE / PLATE CAPTURE

choix vehicule en fonction hauteur plan

Rigg caméra + Nombre de caméras

rigg camera et nombre de camera

Rigg caméra + Nombre de caméras

Stitching automatisé tournage pelure rouling

Stitching Automatisé

Préparation de fichier pour Mur LED (shooting)

Choix du véhicule

Le choix du véhicule permet d’avoir une première vision des plans à filmer. Que ça soit un véhicule de collection / 4×4 / Bus / Camion, le rigg sera différent pour adapter la pelure à la bonne hauteur de vue.

Spécifiaction choix du véhicule
Choix du véhicule pour les pelures
Rigg Caméra

En fonction du storyboard, nous pouvons faire une estimation des points de vue à filmer. Cela nous permettra d’avoir une estimation de caméra à avoir sur le véhicule.

Abstracted camera layout
tournage pelure rigg camera
rigg camera tournage pelure
rigg camera tournage plate
Stitching

La phase de stitching est la récupération des médias de chaque caméra pour ensuite les rassembler pour ne former qu’un. Un bon stitching est forcément lié à un bon rigg de caméra.

Stitching pour ecran led
stitching ecran led studio xr
Projection sur le mur

La préparation des médias et la projection sur le mur est la phase finale avant de pouvoir commencer le tournage. Une fois la phase de stitching réalisée, nous pouvons commencer à faire des tests studio en conditions réelles.

Projection media mur ecran led
Tournage production virtuel XR sur fond led loin du periph netflix
Distorsion

DISTORSION DE L’OBJECTIF ? QU’EST-CE QUE C’EST ET POURQUOI DEVRAIS-JE L’ÉVITER ?
Jetez un œil aux images ci-dessous. La grille carrée de gauche montre un « objet » du monde réel avec des caractéristiques de distorsion nulle. Les deux grilles à droite de « l’objet » montrent les différents types de distorsion qui se produisent lors de la visualisation d’un objet à travers une lentille.

Disposition de l'objectif

La distorsion est-elle toujours une mauvaise chose ? Pas nécessairement. En fait, de nombreux photographes sélectionnent les objectifs en fonction de leurs caractéristiques de distorsion uniques et des imperfections subtiles qu’ils confèrent à l’image. Mais lorsqu’il s’agit de capturer des plaques VFX à utiliser avec des murs LED, la distorsion doit être évitée autant que possible. Discutez de la sélection des objectifs avec les équipes DP et VFX pour vous assurer que vous utilisez le bon verre pour le travail. De nombreux objectifs sont capables de fournir des informations précieuses telles que l’ouverture, la distance de mise au point, la distance focale, l’ombrage/distorsion, etc. sous forme de métadonnées utilisant des protocoles de communication populaires tels que Cooke /i Technology, ZEISS eXtended Data et ARRI LDS. La collecte et la préservation de ces métadonnées d’objectif peuvent augmenter l’efficacité et la précision du travail de l’équipe VFX. Il est fortement recommandé d’exploiter les métadonnées de l’objectif lorsque cela est possible.

01 CAMERA ARRAYS

N’importe quel appareil photo, n’importe quel numéro. Sur terre, en mer et dans les airs.
Grâce à nos multiples options de rigs et à notre service de conception et de construction sur mesure, nous répondons au besoin de plaques VFX cinématographiques haut de gamme et de grande qualité, livrées pour la production virtuelle ou les pipelines VFX traditionnels. Voir ici quelques-unes de nos options de configuration de caméra.

Nos solutions matérielles et logicielles personnalisées simplifient au maximum le tournage et l’affichage des matrices de caméras et offrent la robustesse et la fiabilité attendues par les grandes productions.

Notre service d’équipe complète permet à nos équipes de voyager dans le monde entier, soit en tant que partie intégrante de votre unité, soit en tant qu’unité indépendante.

Exemple de rigg camera tournage plates
Stitchbox Mini tournage plates

02 STITCHBOX

N’importe qui peut construire une plate-forme de tournage. Nous allons plus loin et nous nous chargeons de la partie la plus intelligente : relier le plateau à la postproduction grâce à un pipeline de bout en bout.

La clé de ce processus est Stitchbox, notre outil propriétaire d’assemblage en direct, capable d’assembler jusqu’à 16 caméras dans n’importe quelle configuration, avec des métadonnées pour une intégration précise du Timecode et du Clipname dans un flux de travail hors ligne / en ligne.

Contrôle en direct sur le plateau, révision instantanée, rushes instantanés.

Optimisez votre calendrier de post-production, minimisez le traitement en laboratoire et obtenez des plaques prêtes pour la post-visite au moment de l’emballage.

03 STITCHED DELIVERABLES

Dans le cadre de notre service d’assemblage VFX, nous pouvons proposer un assemblage fin de matériel en ligne partout dans le monde.

Une partie intégrante de la conception de tous nos systèmes de tableaux personnalisés est la fourniture d’une réplique numérique nous permettant d’utiliser la projection virtuelle de lentilles, afin de créer un modèle reproductible pour notre pipeline d’assemblage.

Avec une sélection hors ligne de notre matériel Stitchbox généré sur le plateau, que vos monteurs peuvent fournir dans le cadre de votre flux de travail traditionnel, nous pouvons conformer le négatif de la caméra source et fournir les images finales prêtes pour le volume ou le travail VFX traditionnel en utilisant les codecs et la science des couleurs standard de l’industrie.

NODES_LANDSCAPE

04 VIRTUAL PRODUCTION

Nous concevons nos systèmes de caméra pour la livraison de fichiers assemblés, ce qui complète parfaitement la production virtuelle.
Nous pouvons fournir des fichiers assemblés de la plus haute qualité pour la lecture à l’écran sur des plateaux de tournage en volume pour n’importe quel logiciel de serveur, dans n’importe quel codec et n’importe quelle résolution.

Nous avons tourné pour de multiples configurations destinées à des avions, des trains, des bateaux et des voitures sur des scènes en volume dans le monde entier.

N’importe quel volume, n’importe où, n’importe quel fuseau horaire.