Client
Soirée de lancement du nouveau parfum « Paradoxe » de Prada. Retour en image sur le premier reality show formation Prada. Ce projet au format hybride sous forme d’escape game interactif mettant en œuvre l’éveil des sens. Un concentré de prouesses techniques et de décors 2D mélangés à des expériences immersives ont fusionnés pour donner vie à cette merveilleuse soirée.
17 soirées en simultanée que hubincom a réuni en 1 !
1 soirée présentielle + 1 soirée digitale avec une communauté de milliers de beauty advisers à distance + 15 « Pradas parties » !
3 formats et 3 angles de vue,
3 expériences immersives pour faire découvrir les caractéristiques produit :
1 espace Led immersif pour faire découvrir l’Ambrofix
1 « infinity box » avec projection 3D à l’infini via un jeu de miroirs qui a à également permis aux invités de vivre une expérience dingue
1 « box fraîcheur » pour récréer une ambiance autour du bourgeon de Néroli.
Technologie utilisée
Plateau principal :
• Lino damier scene : 10mx10m
• Lino damier proscenium : 10mx1m
ECRAN LED 2,6 =
2x 4m50 x 2m50
1x 1m50 x 2m50
• Scène triangle Prada noir laqué :
6m d’ouverture de scène
3m de profondeur
10cm hauteur
Finissions plateau noir laqué
Contour en strip led RVB ou autre lumière diffuse.
Box Fraicheur :
Boxe 4mx4m hauteur 2,5m
Sol studio brut + fumée carbo
Plafond toile Rétroéclairé
Mur du fond en toile rétro avec MDL P18 effets lumières
25 lianes florales avec fleurs de Neroli
Box avant gardiste :
Boxe 4mx4m hauteur 2,5m
Plafond miroir de 4x4m
Sol Miroir 4x4m
Mur de led :
3x 4mx2m50
Infinity Box :
Boxe 2,5×2,5×2,5
Plafond miroir
Sol Miroir
3 murs miroirs
1 murs Miroir sans teint + 2 écrans
1 Stele rétroéclairé blanche pour la parfum
1 porte miroir
Gain
La Virtual Production House a été nécesaire à ce projet puisqu’elle a permis de pouvoir allier le physique et le virtuel en simultané. L’immersion a donc été totale pour les invités présents sur place ainsi que pour les viewers.
Pourquoi la virtual production
La production virtuelle possède un grand nombre d’avantages, comme la possibilité de bénéficier d’un éclairage naturel, une liberté quasi infinie pour la conception mais surtout des gains de temps de production et des économies financières liés à ces mêmes coûts de production.
La production virtuelle permet un éclairage naturel de la scène comparé à un fond vert où il est presque impossible de tourner des scènes sombres et peu éclairées. Avec le mur de LED, la lumière générée par les écrans LED crée la bonne lumière immédiatement. Elle renforce la sensation de naturel de la scène et permet d’éviter le travail supplémentaire en post production.
La VP offre aussi une liberté totale de conception. Dans un volume LED, il n’y a pas besoin de faire de compromis sur la conception d’éléments. Il est possible d’imaginer et de conceptualiser de A à Z un monde virtuel en fonction des envies et besoins de la production.
Par ailleurs, cette technologie fournit un contrôle environnemental complet. La photogrammétrie et la numérisation 3D permettent la virtualisation de décors et d’environnements réels. Elle peut également fonctionner en binôme avec la technologie de réalité étendue (XR). Cela crée un environnement à 360 ̊ qui reproduit l’environnement naturel dans son intégralité.
Du fait que la production virtuelle englobe tout le processus de réalisation, il est possible de planifier des scènes et des plans avec précision.