fbpx

Louis XII – The Infinity Experience

Publicité studio xr projection visuels écrans LED

Tournage clip production virtuelle XR - LOUIS XII - The Infinity Experience

Client
Campagne de publicité « The Infinity Experience » pour le lancement de la Collection Iconique de cognac Louis XIII. Évènement assez particulier car, en effet, le processus de fabrication de ce cognac a une durée de 100 ans. Alors que le liquide se répand dans la bouteille en cristal, mise en valeur par les reflets de l’écran LED panoramique qui illuminent l’infiniy wheel et la carafe. En arrière plan, ce sont des images en triptyque du terroir, du savoir faire du Louis XII, des différentes collaborations et des paysages de Cognac.

Louis XII – L’esprit visionnaire qui se conjugue avec la conception d’un héritage durable.

Behind The Scenes

Gains
Ne pas avoir à se déplacer dans la région où est fait le cognac. Reflets sur la bouteilles en cristal pour l’esthétisme. Ce tournage a vu le jour dans les locaux de la Virtual Production House afin de permettre aux équipes de production de gagner du temps pour le tournage. En effet, un tournage traditionnel aurait été bien plus long. Il aurait nécessité de mobiliser des équipes de tournage et de les faire se déplacer à divers endroits au sein de la France pour réaliser les plans. Au delà de l’aspect financier non négligeable, des économies sont faites sur le logement, la nourriture et autres frais liés à ce type de déplacements. Il y a aussi l’aspect de l’écologie qui est pris en compte en centralisant toute la production en un seul et même endroit.
C’est aussi un gain de temps en post production qui est possible grâce à la production virtuelle. Puisque les décors sont incrustés directement sur le mur d’écrans LED afin d’avoir un rendu en direct plus immersif qu’un fond vert.

Pourquoi la production virtuelle 
La production virtuelle possède un grand nombre d’avantages, comme la possibilité de bénéficier d’un éclairage naturel, une liberté quasi infinie pour la conception de mondes virtuels. Les productions peuvent donc capitaliser au maximum sur leur plan de travail, gagner du temps sur le plan logistique et financier grâce à la centralisation des séquences qui nécessitent en temps normal de se déplacer à plusieurs endroits.
La virtual production permet un éclairage naturel de la scène comparé à un fond vert où il est presque impossible de tourner des scènes sombres et peu éclairées. Avec le mur de LED, la lumière générée par les écrans LED crée la bonne lumière immédiatement. Elle renforce la sensation de naturel de la scène et permet d’éviter le travail supplémentaire en post production.

La VP offre aussi une liberté totale de conception. Dans un volume LED, il n’y a pas besoin de faire de compromis sur la conception d’éléments. Il est possible d’imaginer et de conceptualiser de A à Z un monde virtuel en fonction des envies et besoins de la production.
Par ailleurs, cette technologie fournit un contrôle environnemental complet. La photogrammétrie et la numérisation 3D permettent la virtualisation de décors et d’environnements réels. Elle peut également fonctionner en binôme avec la technologie de réalité étendue (XR). Cela crée un environnement à 360 ̊ qui reproduit l’environnement naturel dans son intégralité.

Du fait que la production virtuelle englobe tout le processus de réalisation, il est possible de planifier des scènes et des plans avec précision.

Louis XIII tournage d'une publicité en studio xr grâce à des décors 2D incrustés sur écrans LED
Production virtuelle pour une publicité grâce à des décors 2D sur écrans LED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.