Mobilize Fashion Designers
Client
Campagne de publicité pour Mobilize (gamme de véhicules électriques de Renault) en studio xr avec fond led. Dans cette annonce, il est possible de voir quatre voitures différentes qui sont chacune entre les mains d’une équipe de designer qui s’occupe d’habiller les maquettes des véhicules en fonction de leur style et de leur univers. L’utilisation de la production virtuelle pour ce projet a permis de créer des décors unreal en accord avec l’univers de chaque designer afin qu’ils puissent laisser libre cours à leur imagination.
Ce spot de publicité traite de l’ouverture d’esprit de la marque et l’appropriation de ses produits. Les créatifs proposent et justifient leurs approches. Leurs idées sont uniques et liées aux écosystèmes dans lesquels ils évoluent. Grâce à ce format, les artistes peuvent présenter leurs influences et leurs valeurs tout en manifestant leur intérêt pour la marque. Les designer travaillent, manipulent les matières et présentent les créations ajustées sur les maquettes des véhicules.
CRÉDITS
Production/Administration : Cédric Tagnon & Andriana Babyuk
Régisseur : Ghislain Djeki
Mise en Scène : Cédric Tagnon
Image : Lobo & Pauline Banquy & Kenny Vandal
Mua : Delphine Deschartrette
Post-Production : Camille Pol
Designers : Julien Simart – Nathan Langlois – Christophe (Studio Guberan) – Petit Pli
Produits : Mobilize Solo / Mobilize Duo
Réalisateur : Cédric “Yuka” TAGNON (instagram : @Yukadirector )
Musique : Eden Elf – IDC (insta: @Edenlfs )
Agence / Production et post production : Lacen Studio (instagram : @lacenstudio )
Photos
Technologie utilisée
Modulables : le clip est composé de fragments de diverses origines.
– les captations personnelles des designers;
– les éléments graphiques projetés sur l’écran led;
– les manipulations des créations par les designers;
– Motion design.
Couleurs : les protagonistes sont à la fois rétro-éclairés d’images sur écran led et éclairés de face par des teintes très assumées ou des projections vidéos, de typographies ou de matières.
Pourquoi la production virtuelle
L’utilisation de la production virtuelle pour cette campagne génère un rendu en direct afin qu’il soit validé immédiatement. De plus, l’utilisation d’une technologie nouvelle est innovantes est en accord avec les valeurs de la marque qui présente un produit innovant qui casse les codes. Enfin, cela permet aussi à la marque, qui propose une voiture éléctrique, de réduire son empreinte carbonne en centralisant toute la production dans un seul et même endroit. Plutôt que de se déplacer dans des univers différents et d’engendrer des coûts supplémentaires, tout le tournage a été réalisé dans les locaux de la Virtual Production House.
Pourquoi la production virtuelle
Le studio XR avec fond led peut être utilisé dans de nombreux domaines, tels que la publicité, le cinéma, la télévision, le jeu vidéo, etc. Il permet de créer des expériences immersives et interactives qui peuvent être utilisées sur différents supports, tels que les casques de réalité virtuelle, les écrans tactiles, etc.
Voici quelques avantages de l’utilisation d’un studio XR.
Immersion, car la XR permet de créer des expériences immersives grâce à l’utilisation de technologies de réalité mixte. Les utilisateurs peuvent se sentir “plongés” dans un univers virtuel et interagir avec lui de manière naturelle.
La flexibilité, le studio XR permet de créer des expériences sur mesure en fonction des besoins du projet. On peut par exemple simuler un environnement naturel, une ville futuriste, etc.
Interactivité. En effet, cela permet aux utilisateurs d’interagir avec l’environnement virtuel de manière naturelle, ce qui rend l’expérience plus immersive et plus engageante.
Économie de temps et de coûts. Réaliser des projets de manière plus rapide et plus efficiente, ce qui peut représenter des économies de temps et de coûts pour les entreprises.
Accessibilité. Grâce à l’utilisation de technologies de réalité mixte, les expériences créées dans un studio XR peuvent être diffusées sur différents supports, tels que les casques de réalité virtuelle, les écrans tactiles, etc., ce qui les rend accessibles à un large public.